• Célia : "Je fais ce que j'aime"

    Rencontre avec Célia Zimmermann, 14 ans, élève au collège Olivier de la Marche à Saint-Martin en Bresse. Elle nous parle

    de sa chaîne Youtube.

    Célia : "je fais ce que j'aime"Pourquoi as-tu commencer YouTube ?

    Parce que c'est un truc que j'aime faire: tourner des vidéos et les monter.

     

    Quelles sont tes motivations ?

    Je fais ce que j'aime ! Et ça, ça me suffit a me motiver.

     

    Est-ce que tu gagnes de l'argent avec YouTube ?

     Non; Et puis ce n'est pas mon objectif. Je fais juste ça pour me faire plaisir.

     

    Est-ce que tu t'es déjà fait insulter ?

    (Hésitation). Euh...non  

     

    Qui t'a donné envie de commencer ?

    Bah... ceux qui font des vidéos ! Un jour, à force de les voir,  ça m'a donné envie. J'ai tourné ma première vidéo puis j'ai continué.

     

    Quel logiciel de montage tu utilises et comment filmes-tu ?

     Pour le montage, ça dépend. J'utilise Imovie, filmora ou kipmester.  Pour filmer, j'utilise mon téléphone, Un Iphone 6.

     

    Sur quels sujets réalises-tu  tes vidéos ?

    Bah je fais un peu de tout. C'est du divertissement principalement.

     

    Célia : "je fais ce que j'aime"